Refondation de l'école – Rythmes scolaires

Accueil > [Refondation de l'école] > Rythmes scolaires

La réforme des rythmes scolaires

Depuis la rentrée 2014, tous les élèves bénéficient des nouveaux horaires à l'école. Le temps scolaire est organisé autour de 5 matinées de classe. Des temps d'enseignement mieux répartis dans la semaine permettent de mieux apprendre et favorisent ainsi la réussite de tous les élèves.

Lettre de la ministre aux maires

Janvier 2015
Najat Vallaud-Belkacem et Patrick Kanner écrivent aux maires pour confirmer la pérennisation de l'aide de l'Etat pour l'organisation des activités périscolaires et promouvoir la généralisation des PEDT en 2015.

Document d'aide à la réflexion

Décembre 2014
Préconisations pour les écoles élémentaires du Val-de-Marne : document élaboré par le groupe de travail "Écoles élémentaires".

Horaires des écoles

Annexes au réglement type départemental

Le site 5matinees

À la rentrée 2014, tous les élèves bénéficient des nouveaux horaires à l'école. Le site 5matinees.education.gouv.fr permet aux parents de s'informer sur les horaires de l'école de leur enfant et les aide à préparer la rentrée.

Rappel des différents cadres possibles

Textes officiels de référence