Refondation de l'école

Accueil > [Refondation de l'école] > Esprit et fondements

La refondation de l'école

Une école juste pour tous et exigeante pour chacun. Loi pour la refondation de l'écoleEsprit et fondements

La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République a été publiée au Journal officiel, mardi 9 juillet 2013.
Les fondements d’une école juste, exigeante et inclusive sont désormais posés et le texte crée les conditions de l’élévation du niveau de tous les élèves et de la réduction des inégalités.

Deux mesures phares de la refondation

« Plus de maîtres que de classes »

La mise en place du dispositif « Plus de maîtres que de classes » est une dimension importante de la priorité donnée, dans le cadre de la refondation de l’école, à l’école primaire et à la maîtrise des compétences de base.

Scolarisation des moins de trois ans

Le développement de l'accueil en école maternelle des enfants de moins de trois ans est un aspect essentiel de la priorité donnée au primaire dans le cadre de la refondation de l'école.

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 21/01/2014