Personnels de l'Éducation nationale – Recrutement

Accueil > [Personnels] > Recrutement

Recrutement de professeurs des écoles contractuels

La direction académique du Val-de-Marne recrute des professeurs des écoles contractuels.

Vous êtes disponible à la rentrée scolaire 2017-2018
Vous pouvez candidater dès maintenant !

Envoyez votre candidature sous la forme d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae soit :

Les candidats seront reçus en entretien par un Inspecteur de l’Education Nationale et un responsable de la Division des ressources humaines et des moyens du 1er degré (DRHM).

Pour toute question, vous pouvez contacter Mme LAFRONTIERE au 01 45 17 60 69

Le métier
Les professeurs des écoles contractuels exercent avec des enfants de la première année de l’école maternelle à la dernière année de l’école élémentaire, soit de la petite section au CM2. L’enseignement qu’ils dispensent est polyvalent : français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, langue vivante, musique, éducation artistique et culturelle et éducation sportive.
Ce sont les contenus et les situations d’apprentissage liés à toutes ces disciplines qu’ils sont amenés à organiser et à conduire avec leurs élèves dans le cadre des programmes nationaux et des progressions de cycles de l’école. Ils doivent également assurer la prise en charge des activités pédagogiques complémentaires.

Durée du contrat
Une année, du 1er septembre 2017 au 31 août 2018, renouvelable.

Régime horaire
27 heures maximum, dont :

Les enseignants contractuels sont soumis aux mêmes obligations que les enseignants titulaires (108 heures annualisées), de fait, ils participent aux temps d’animations et de formation, aux travaux en équipe, aux temps de concertation (conseils de cycle, d’école…).

Rémunération
Contrat jusqu’à la fin de l’année scolaire avec une base de rémunération brute à l’indice(1) :

(1) : Il convient d’ajouter l’indemnité de résidence (3% du salaire brut). Le montant des charges est environ 20%. A titre d’exemple, le salaire net mensuel d’un professeur des écoles contractuel titulaire d’un master 1 est 1660 €.

Accompagnement et formation

Perspectives
Sous réserve des conditions d’éligibilité, vous pourrez vous porter candidat aux concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE) par la voie externe ou celle du second concours interne.

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 25/07/2017