Personnels de l'Éducation nationale – Recrutement

Accueil > [Personnels] > Recrutement

Auxiliaire de vie scolaire, AESH

La DSDEN du Val-de-Marne recrute des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) , auxiliaires de vie scolaire, pour aider à l’accueil et à l’intégration d’élèves en situation de handicap dans les classes des écoles maternelles, primaires, ainsi que dans les collèges et les lycées.

Les missions

L’auxiliaire de vie scolaire peut être amené à intervenir dans la semaine auprès d’un ou de plusieurs élèves successivement, dans une ou plusieurs écoles ou établissements.

Les conditions

Le contrat

Le contrat AESH est un contrat de droit public à durée déterminée conclu par l’Éducation nationale. Il est de un an renouvelable cinq fois.

La rémunération

La durée de travail hebdomadaire est de 20 heures ou de 18 heures (crédit d’heures pour les étudiants avec justificatif) et la rémunération est environ de 610€ net par mois.

Formation de 60 heures au moment de la prise de fonctions.

Il faut être inscrit sur le site SIATEN.

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 11/09/2014