Écoles et établissements - Diriger, piloter

Accueil > [Écoles et établissements] > [Diriger, piloter] > Diriger, piloter l'école

Diriger, piloter l'école

Rubrique Climat scolaire

Portail ARENA

Le portail d'applications ARENA donne accès aux applications en ligne (autres que I-Prof) du ministère de l’éducation nationale et de l’académie de Créteil.

Règlement type départemental des écoles maternelles et élémentaires publiques

Le règlement type départemental des écoles maternelles et élémentaires publiques précise leurs modalités de fonctionnement dans le cadre des dispositions législatives et réglementaires, et fournit un cadre et des orientations pour la rédaction du règlement intérieur de chaque école.

Annexes au réglement type départemental

Projet d'école 2013-2017

Le projet d’école, élaboré par l’équipe pédagogique sous l’autorité du directeur, définit, pour l’école, des priorités en s'appuyant sur des référentiels communs : le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, les programmes nationaux, le projet académique.

Base élèves (BE1D) pour le premier degré

BE1D est un système d'information mis en place par le ministère pour aider à la gestion administrative des élèves (inscription, admission, radiation, affectation dans les classes, passage dans une classe supérieure) et au pilotage départemental, académique et national du premier degré. L'application et la documentation sont en accès réservé aux directeurs d'école.

Procédure d'appel dans le premier degré

Documentation réservée aux directeurs d'école pour la procédure d'appel.

Affelnet 6e

Documentation réservée aux directeurs d'école pour l'affectation informatisée en classe de 6e, à l'aide de l'application Affelnet 6e.

Textes législatifs et réglementaires