Personnels de l'Éducation nationale – Recrutement

Accueil > [Personnels] > Recrutement

Recrutement des personnels

Concours de recrutement de professeurs des écoles

Modalités du recrutement des professeurs des écoles par concours externe, troisième concours et premier concours interne.

Concours externe supplémentaire de recrutement de professeurs des écoles

Modalités du recrutement des professeurs des écoles par concours externe supplémentaire de l'académie de Créteil.

Auxiliaire de vie scolaire, AESH

La DSDEN du Val-de-Marne recrute des accompagnants des élèves en situation de handicap , auxiliaires de vie scolaire, pour aider à l’accueil et à l’intégration d’élèves en situation de handicap dans les classes des écoles maternelles, élémentaires, ainsi que dans les collèges et les lycées.

Emploi vie scolaire - Contrat unique d’insertion (CAE-CUI)

Les recrutements des CAE-CUI, dénommés « emplois vie scolaire » contribuent à la satisfaction des tâches indispensables à la qualité de vie des établissements scolaires.

Recrutement d'enseignants contractuels
La DSDEN du Val-de-Marne recrute des agents contractuels pour assurer des remplacements et des suppléances dans les écoles du Val-de-Marne.

Recrutement de médecins scolaires
La DSDEN du Val-de-Marne recrute des médecins scolaires contractuels pour travailler dans les établissements du premier et du second degré du Val-de-Marne.