Personnels de l'Éducation nationale – Formation

Formation des personnels

Point accueil et écoute

Dossier pédagogique

Dans le cadre d'un stage de formation continue des RASED du Val-de-Marne, un dossier a été constitué sur le thème « Les intelligences multiples d’Howard Gardner, un nouveau regard sur la manière d’apprendre ».

Accompagnement et formation des PES et des EFS

Les professeurs des écoles stagiaires ont en responsabilité une classe dans le cadre de leur année de stage.
Les étudiants fonctionnaires stagiaires effectuent une année de stage en alternance dans une école du département et à l’ESPE de Bonneuil.

Formation continue des enseignants du premier degré

Frais de déplacement

M@gistère : Accompagner la formation continue des professeurs des écolesFormation ouverte et à distance (FOAD)

À la rentrée scolaire 2013, le ministère de l'Éducation nationale a décidé d'intégrer la FOAD dans la formation des enseignants du premier degré. Dans ce cadre, la nouvelle plateforme M@gistère propose des parcours qui peuvent être individualisés.

CAFIPEMF : certificat d'aptitude aux fonctions d'instituteur ou de professeur des écoles maître formateur

Présentation de l'examen et modalités de préparation et d'inscription.

Formation continue second degré

Les animations pédagogiques de Canopé-académie de Créteil

Canopé-académie de Créteil organise des formations accessibles sur inscription préalable.