Élèves et familles - Inscriptions, affectations

Accueil > [Élèves et familles] > [Inscriptions, affectations] > Situations particulières

Règles d'inscription dans le second degré
Situations particulières

Votre enfant souhaite

Mention complémentaire ou F.C.I.L

Votre enfant est déjà titulaire d'un diplôme professionnel de niveau V, IV et souhaite faire une mention complémentaire (M.C.) ou une formation complémentaire d'initiative locale (F.C.I.L)

L'inscription se fait directement auprès des établissements qui offrent ces formations.
La liste des formations et des établissements qui y préparent, peut vous être fournie par le centre d'information et d'orientation (C.I.O) de votre lieu de résidence.

Examen professionnel par la voie de l'apprentissage

Votre enfant souhaite préparer son examen professionnel par la voie de l'apprentissage.

L'inscription se fait directement auprès des centres de formation d'apprentis (C.F.A).
La liste des C.F.A. et des formations qu'ils proposent peut vous être fournie par le centre d'information et d'orientation (C.I.O) de votre lieu de résidence.

Vous n'étiez pas scolarisé cette année et vous souhaitez suivre une formation

Vous devez vous présenter au centre d'information et d'orientation (C.I.O) de votre domicile pour une réflexion sur le projet de formation.