Élèves et familles – Lutte contre le harcèlement

Accueil > [Élèves et familles] > Lutte contre le harcèlement

Lutte contre le harcèlement

Agir contre le harcèlement à l'école

Agir contre le harcèlement à l'écoleLe ministère de l’éducation nationale a fait de la prévention du harcèlement entre élèves l’une de ses priorités. La création d’une délégation ministérielle chargée de la prévention et de lutte contre les violences en milieu scolaire a pour objectif de renforcer la lutte contre toutes les formes de harcèlement par des synthèses scientifiques, par la valorisation d’actions menées dans des établissements, par la création de nouveaux outils pour sensibiliser, prévenir et prendre en charge les situations de harcèlement. Le harcèlement doit être connu et combattu par tous.

Prix "Mobilisons-nous contre le harcèlement"

Le ministère de l’éducation nationale organise en partenariat un concours pour lutter contre le harcèlement à l’école, destiné aux élèves de 8 à 18 ans.

Médiateur académique

Le rôle du médiateur académique est d’améliorer les relations entre les usagers ou les personnels de l’éducation nationale et cette administration. Il peut donc être saisi aussi bien par les parents d’élèves que par les agents de l’éducation nationale (enseignants et non-enseignants) dans le cadre de litiges.

En savoir plus sur les médiateurs de l'académie de Créteil