Élèves et familles – Examens et concours

Accueil > [Élèves et familles] > Examens et concours

Diplôme national du brevet (DNB) - Session 2015

Diplôme de niveau V qui sanctionne la fin de l’enseignement suivi en collège.

Calendrier d’ouverture du registre d’inscription

Ouverture : le lundi 1er décembre 2014
Clôture : le vendredi 16 janvier 2015

Dates des épreuves

Elles figureront, ainsi que le centre d’examen, sur la convocation qui vous sera adressée début juin.

Adresse de connexion

vous devez procéder à votre préinscription (voir « Important ») en vous connectant à l’adresse indiquée ci-dessus, cliquer sur la catégorie du candidat « individuel » et choisir l’un des deux établissements réservés aux candidats non scolarisés (voir notice explicative en bas de la page).

Important :

A la clôture du registre d’inscription, le service des examens de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN) du Val-de-Marne fera parvenir aux candidats du CNED ou non scolarisés les confirmations définitives d’inscription à retourner avant la date qui sera indiquée

Candidats en situation de handicap

Les candidats en situation de handicap peuvent demander à bénéficier d’aménagements spécifiques pour les épreuves de l’examen (voir documents à télécharger).

Changement d’adresse

Vous devrez, dans les plus brefs délais, informer le service des examens de la D.S.D.E.N. de tout changement de domiciliation afin d’éviter toute erreur d’acheminement des documents relatifs à votre candidature (convocation, relevé de notes, diplôme…).

Modalités d'attribution

Élèves scolarisés en classe de troisième des établissements publics et privés sous contrat, candidats du CNED soumis au contrôle continu :

Deux séries :

L’attribution du diplôme national du brevet se fonde sur la prise en compte des éléments suivants :

Candidats de classe post-troisième, d’établissements privés hors contrat ou non-scolarisés :

Vous pouvez consulter la notice explicative disponible dans les documents à télécharger en bas de cette page.

Conditions d'attribution

Le diplôme est attribué aux candidats ayant obtenu une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20 pour l’ensemble des 6 épreuves écrites.

Coordonnées du service des examens

Documents annexes (pdf à télécharger)

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 01/12/2014