Élèves et familles – Examens et concours

Accueil > [Élèves et familles] > Examens et concours

Élèves et familles - Examens

Attestation de réussite et relevé de notes

Aménagements d'épreuves pour les élèves en situation de handicap

Diplôme national du brevet (DNB)

Diplôme de niveau V qui sanctionne la fin de l’enseignement suivi en collège.

Certificat de formation générale (CFG)

Le CFG valide l'aptitude du candidat à l'utilisation des outils de l'information, de la communication sociale et sa capacité à évoluer dans un environnement social et professionnel.

Diplôme d’études en langue française scolaire (DELF)

Le DELF, créé en 1985, est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l’Éducation nationale, pour certifier les compétences en français des élèves d'origine étrangère.

Cap, Bep, Mention complémentaire

L’organisation des examens de CAP–BEP de l’académie de Créteil est transférée au SIEC depuis le 1er septembre 2010.
Vous devez désormais vous adresser exclusivement au SIEC pour toute inscription, tous documents et toutes questions relatives à ces examens.

Contacts :
Maison des Examens d'Ile-de-France - SIEC
7 rue Ernest Renan
94749 ARCUEIL cedex
Courriel : Cap.bep@siec.education.fr
Site internet : www.siec.education.fr

Validation des acquis de l'expérience (VAE)

Tous les diplômes technologiques et professionnels de l’Éducation nationale peuvent être obtenus par la Validation des acquis de l’expérience.

Concours général des lycées (CGL)

Le concours général permet de distinguer les meilleurs élèves et de valoriser leurs travaux avec l'objectif que leur prestation puisse servir de référence à l'ensemble des classes. Il s'adresse aux classes de première et aux classes de terminale des lycées d'enseignement publics et privés sous contrat.

Baccalauréat (BAC)

Les adresses internet pour obtenir toutes les informations.