Espace départemental maternelle

Accueil > [Pédagogie] > Maternelle > Apprentissages

Les domaines d'apprentissage à l'école maternelle

L'espace départemental maternelle 94 propose des dossiers et documents pédagogiques issus de différents groupes de réflexion, sous l'impulsion de l'IEN chargée de mission pour l'école maternelle.
Des apports de la recherche, des pistes pédagogiques, des séquences d'apprentissage, des fiches d'observation à utiliser dans sa classe... chaque année, la mission maternelle du Val-de-Marne s'empare de problématiques éducatives et élabore des outils pour aider les enseignants à conduire les élèves qui leurs sont confiés vers les apprentissages attendus.
Ces ressources, spécifiques à la mise en œuvre des apprentissages sont organisées par domaine d'apprentissages, tel qu'ils sont définis dans le programme 2015.