Espace départemental maternelle

Accueil > [Pédagogie] > Maternelle > [Actions phares] > Ma petite fabrique d’objets

Ma petite fabrique d'objets - Action phare 2017-2018

Projet de la mission maternelle du Val-de-Marne 2017-2018.

Ma petite fabrique d'objets 2017-2018Ma petite fabrique d'objets

Le projet académique 2016-2019 fixe les priorités d’une action collective en faveur de la réussite de tous les élèves de notre territoire. S’inscrivant dans le cadre des lois de juillet 2013, portant sur la refondation de l’École de la République, il fait le pari de l’avenir dans un monde en pleine mutation sociétale, économique, technologique et environnementale.

L’enjeu est alors d’élever le niveau de nos élèves, de développer leur esprit critique pour former les citoyens de demain en portant haut les valeurs et les principes de la République.

Mise en œuvre du projet dans les classes

Forme de la production

Tout type et forme de fabrication peuvent être envisagés : objets ayant une fonction pratique ou imaginaire, intégrant une dimension technologique accessible aux jeunes enfants.

On veillera à garder des dimensions permettant une manipulation aisée lors des expositions.

Calendrier de mise en œuvre

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne mise à jour 29/06/2017