Maîtrise de la langue française

Accueil > [Pédagogie] > Maîtrise de la langue française > Espace départemental premier degré

Les épreuves du marathon 2013-2014

Retrouvez les épreuves et les modalités de passation du marathon orthographique 2013-2014.

Première course - Décembre 2013

Deuxième course - Février 2014

Troisième course - Avril 2014

Finale départementale

Les finalistes du marathon sur le podiumLa finale départementale du « Marathon Orthographique » s’est déroulée le mercredi 4 juin dans un amphithéâtre de l’UPEC à Créteil. Plus de 4615 élèves, 220 classes de CE2, étaient inscrits à la 4ème édition du projet académique visant à améliorer les connaissances en orthographe par un entraînement régulier tout au long de l’année scolaire.
Quarante élèves du Val-de-Marne ont été sélectionnés sur leurs brillants résultats pour s’affronter lors de cette finale.

Les élèves ont franchi cette dernière épreuve dans la joie et la bonne humeur, soutenus par leurs enseignants et leur famille. Un goûter était offert, avant l’annonce du palmarès et la remise des diplômes aux finalistes. Les élèves venus de Cachan, Alfortville, Maisons-Alfort, Arcueil, ont pris les premières places sur le podium.
Le 18 juin, Madame la rectrice a remis les médailles d’or, d’argent et de bronze à l’occasion d’une après-midi de valorisation des projets académiques à la Maison des Arts et de la Culture de Créteil.

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 17/10/2014