Événements et concours

Accueil > [Pédagogie] > Événements et concours

Concours Les petits champions de la lecture

À l’initiative du syndicat national de l’édition (SNE), et sous le haut patronage du ministère de l’éducation nationale, l’association Les petits champions de la lecture organise, pour la cinquième année consécutive, un concours national de lecture à haute voix. Ouvert aux élèves des classes de CM2, et cette année plus particulièrement aux élèves scolarisés dans les écoles en éducation prioritaire, ce concours se déroule en plusieurs phases : la première au sein des classes, la seconde consiste en des finales départementales entre le 1er mars et le 19 avril 2017, la troisième en des finales régionales, enfin, une finale nationale aura lieu au mois de juin 2017 au théâtre de la Comédie française.

L’implication des personnels de l’Éducation nationale (enseignants, conseillers pédagogiques, inspecteurs) dans l’organisation des finales départementales est possible (cf. site internet dédié).

Inscriptions ouvertes jusqu’au 4 janvier 2017.

En savoir plus et s’inscrire

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 14/11/2016