Événements et concours

Accueil > [Pédagogie] > Événements et concours

Concours Bulles de mémoire

Bulles de mémoireL'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) propose aux collégiens et aux lycéens de participer, en candidat libre ou en groupe, à un concours de bande dessinée. À chaque édition, la guerre est le décor et le contexte d’une histoire invitant l’auteur à réfléchir sur un thème relatif aux souvenirs de combattants ordinaires, anonymes.

Le thème de l’édition 2018-2019 est « Après la guerre, se reconstruire ».

Les bandes dessinées doivent être envoyées, accompagnées des fiches d’inscription au plus tard le 30 mars 2019 (cachet de Bulles de mémoirela poste faisant foi) à :

Documents à télécharger :

Concours 2017-2018

Le collège Antoine Watteau de Nogent-sur-Marne a remporté le premier prix national de l'édition 2018 du concours Bulles de mémoire.

Monsieur Bonin-Bree, professeur d'anglais de la section internationale anglais britannique du collège Watteau, raconte cette belle aventure.

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 28/11/2018