Événements et concours

Accueil > [Pédagogie] > Événements et concours

Concours organisés par l'AMOPA

Palmes académiquesComme chaque année, l’AMOPA (association des membres de l’ordre des palmes académiques) organise un concours de défense et d’illustration de la langue française qui s’adresse aux élèves de CM1 et de CM2, aux collégiens, aux lycéens et aux étudiants (classes préparatoires aux grandes écoles, BTS et universités). Ce concours se décline à travers trois prix : prix d’expression écrite de la langue française, prix Maupassant de la jeune nouvelle, prix de la jeune poésie.

Il s’agit de valoriser le travail réalisé dans les établissements. La participation à ce concours peut aisément s’inscrire dans la progression annuelle sans perturber le déroulement habituel du programme qu’elle peut, au contraire, illustrer.

Les travaux sont à envoyer au plus tard le 16 février 2018 pour les concours de défense et d’illustration de la langue française.

Outre les prix littéraires, l’AMOPA propose deux autres concours :

Les travaux sont à envoyer au plus tard le 28 septembre 2018 pour l'édition 2017-2018 des prix de géographie et d'histoire.

Les conditions générales de participation et les sujets proposés sont disponibles au C.D.I. de votre établissement ou auprès de la section AMOPA du département à laquelle vous pouvez envoyer un courriel à :

Madame van Mierlo - Mauchauffee est la personne à laquelle vous devrez envoyer les copies :

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 30/11/2017