Éducation artistique et culturelle

Accueil > [Pédagogie] > Éducation artistique et culturelle

Des architectes et des paysagistes dans les classes

Des architectes et des paysagistes dans les classesLe Conseil d’architecture d’urbanisme et d’environnement (CAUE) du Val-de-Marne, association départementale, développe, avec le soutien du Rectorat de Créteil et de la DSDEN du Val-de-Marne, des actions de sensibilisation au sein des établissements scolaires.

Cette année, l’opération "Des architectes et des paysagistes dans les classes" est reconduite dans le cadre d’un partenariat avec d’autres CAUE d’Île-de-France, les académies de Paris, de Créteil et de Versailles.

Ces architectes et paysagistes peuvent se rendre gratuitement dans une classe pour une ou deux séances (à définir avec le professeur), afin de faire connaître leur discipline et leur profession au travers de projets ou de visites, et de donner aux élèves des éléments leur permettant de mieux comprendre leur environnement architectural, urbain et paysager.

 

 

Pour bénéficier de ces interventions il faut prendre contact avec Laetitia Bonnefoy du CAUE :

Voir aussi (rubrique Histoire des arts)

Le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Val-de-Marne (CAUE 94) propose d’initier les enseignants à l’architecture à partir d'un inventaire d’édifices et ensembles urbains remarquables dans le département.

retour en haut de page

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 30/09/2013

Contacts | Mentions légales | Accessibilité | Plan du site
Académie de Créteil - MENESR