Événements et concours

Accueil > [Pédagogie] > Événements et concours

Concours du « Meilleur Petit Journal du Patrimoine »

Destiné aux élèves des classes de CM1, CM2, 6ème et 5ème, celui-ci a pour objectif de faire découvrir aux enfants le patrimoine de leur région, tout en les initiant aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et au métier de journaliste.

Concours du « Meilleur Petit Journal du Patrimoine »Aidés de leur professeur, les élèves doivent réaliser un petit journal sur un thème imposé, cette année "Animalité et Patrimoine". Pour ce faire, ils vont à la rencontre des acteurs locaux (associations, écomusées ou autres) qui œuvrent pour la sauvegarde d'un patrimoine, bâti ou immatériel, ou d'un savoir-faire traditionnel.

Ce concours national est organisé par l’association Patrimoine et Environnement.

Date limite d’inscription : 31 décembre 2017

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 30/11/2017