Personnels de l'Éducation nationale – Recrutement

Accueil > [Personnels] > Recrutement

Le contrat unique d’insertion (CAE-CUI)

Emploi vie scolaire – Accompagnateur d’élèves handicapés

Les recrutements contribuent à la satisfaction des tâches indispensables à la qualité de vie des établissements scolaires.

Les missions

Les CAE-CUI dénommés « emplois vie scolaire » peuvent exercer dans les écoles et les établissements publics les fonctions suivantes :

Les CAE-CUI dénommés AVSI, peuvent exercer dans les écoles, collèges et lycées et accompagnement les élèves handicapés notifiés par la MDPH dans leur temps de scolarisation.

Les conditions

Les CAE-CUI s'adressent aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d'accès à l'emploi, aux personnes percevant les minima sociaux (ASS, AAH, ATA), ainsi qu'aux travailleurs handicapés. L'éligibilité au dispositif est déterminée par Pôle emploi.

Le contrat

Le CAE-CUI est un contrat de droit privé, à durée déterminée, de six mois minimum, renouvelable dans la limite de 24 mois maximum. Les accompagnateurs d’élèves handicapés sont recrutés pour une durée de 12 mois renouvelable une fois.

La conclusion de chaque contrat est subordonnée à la signature d'une convention entre le prescripteur Pôle-emploi, en sa qualité de représentant de l'État et l'établissement employeur, le collège Georges Brassens à Villeneuve-le-roi pour les CAE-CUI/AVSI et les CAE-CUI exerçant dans le 1er degré, les collèges et lycées pour le 2nd degré.

Le service

La durée de travail hebdomadaire est généralement de 20 heures. Cette durée hebdomadaire peut-être modulée sur tout ou partie de la durée du contrat.

La rémunération

Le salarié embauché en CAE-CUI perçoit une rémunération égale au minimum au produit du SMIC multiplié par le nombre d'heures de travail effectuées.
Soit 763.81 € mensuel brut.

Postuler

Les personnes intéressées éligibles au dispositif CAE-CUI doivent s’adresser à :

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 21/11/2013