Dsden du Val-de-Marne – Zoom sur...

Accueil > Zoom sur...

Jeux du Val-de-Marne 2018 « Foot à l’école »

 

 

Foot à l’écoleJeux du Val-de-Marne 2018 « Foot à l’école »Du 2 au 17 juin 2018, s’est déroulée la 52ème édition des Jeux du Val-de-Marne. Ouvert à tous, cet événement propose des découvertes sportives dont près de 80 000 élèves du département bénéficient.

Portées conjointement par le conseil départemental et l’union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP), ces actions contribuent à développer les valeurs du sport, comme l’esprit d’équipe, la solidarité, le plaisir et le goût de l’effort. Entre autres activités, l’action « Foot à l’école » a fédéré tout le monde à veille du championnat du monde masculin de cette discipline.

Concours de selfiesDe courageuses classes ont affronté les intempéries lors des rencontres centralisées du dispositif «  foot à l’école » sur les terrains synthétiques du parc interdépartemental de Choisy-le-Roi, le mardi 5 juin 2018. Les classes se sont opposées par équipes mixtes  de cinq joueurs pendant des périodes de 10 minutes, animées par les éducateurs du district de football du Val-de-Marne et des permanents, bénévoles et personnes en service civique de l’USEP.
Parallèlement à ces matches, un concours de selfies des supporters entre les classes était organisé. Les photos ont été projetées puis envoyées aux classes participantes.

A nouveau, cette manifestation fut une belle réussite. La directrice académique félicite tous les participants et tous les acteurs (district de football du Val-de-Marne, conseil départemental, USEP et Éducation Nationale).


© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 31/08/2018

Contacts | Mentions légales | Accessibilité | Plan du site
Académie de Créteil - MENESR