Dsden du Val-de-Marne – Zoom sur...

Accueil > Zoom sur...

Une centaine de lauréats aux concours de langue française de l’AMOPA

 

 

Les lauréats du lycée R. Schuman et M. BerthetChaque année, l’Association des membres de l’ordre des palmes académiques (AMOPA) organise des concours de langue française à destination du public scolaire, du CM1 aux classes post-baccalauréat. Le jury du Val-de-Marne, réuni le 7 mars 2018 à Vincennes, a lu 362 copies réparties en trois catégories, «  Expression écrite », « Poésie » et  « Jeune Nouvelle ». Il a décerné 98 prix et accessits.

Léa Rocha-Gameira, son professeur et M. AuberCes prix ont été remis aux lauréats sous forme de très beaux livres offerts par le conseil départemental, au cours d’une cérémonie solennelle qui a eu lieu le 30 mai 2018, à l’Espace Toffoli de Charenton-le-Pont. 

Plus de 350 personnes assistaient à cette distribution, parmi lesquelles les parents des lauréats, leurs professeurs et chefs d’établissement, mais aussi de nombreux maires des communes concernées et  des membres de l’AMOPA 94. Monsieur Auber, inspecteur d’académie directeur académique adjoint du Val-de-Marne a honoré la cérémonie de sa présence et de ses encouragements, réitérés par Monsieur Berthet, président national de l’AMOPA, qui a tenu à assurer la section AMOPA du Val-de-Marne de son soutien et de sa présence amicale.

Les sujets et modalités des concours 2019 seront en ligne dès le mois de septembre et auprès de Mme Mauchauffée, présidente du jury départemental  AMOPA : josiane.mauchauffee@orange.fr

En savoir plus :

 

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 09/07/2018

Contacts | Mentions légales | Accessibilité | Plan du site
Académie de Créteil - MENESR