Dsden du Val-de-Marne – Zoom sur...

Accueil > Zoom sur...

Nuit du sport

 

Nuit du sportLe 12 février 2018, la ville de Nogent-sur-Marne a accueilli « La nuit du sport val-de-marnaise » à la Scène Watteau.

Dans la continuité de la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques de 2024, cette soirée a eu comme fil conducteur les Jeux Olympiques de 1900 à 2024.

Au cours de cette cérémonie, le sport et le mouvement sportif du département ont été mis à l’honneur. Quatre catégories ont fait l’objet d’une distinction : les arbitres et officiels, les clubs sportifs, les athlètes « à la retraite » ayant participé à des compétitions internationales et enfin les bénévoles de la ville hôtesse.
Reconnu comme comité sportif, le service départemental de l’U.N.S.S. (union nationale du sport scolaire) du Val-de-Marne a proposé cette année de valoriser l’association sportive du collège Henri Wallon d’Ivry-sur-Seine.
Nuit du sportMme Humbert, cheffe d’établissement et présidente de l’association sportive ainsi que deux enseignants d’éducation physique et sportive accompagnés de six élèves ont reçu un prix dans la catégorie « club sportif ».

Cette distinction récompense une association dynamique, forte de 170 licenciés dans laquelle près d’un tiers des élèves de l’établissement pratique aux activités de l’association sportive (A.S.). La parité est respectée puisque 85 filles et 85 garçons en sont membres.

Au sein de cette A.S., les élèves peuvent pratiquer le handball, le tennis de table, la danse et la boxe. S’ajoute à cette offre de pratique, la possibilité d’accéder à la section sportive handball de l’établissement.

La directrice académique se réjouit de cette belle soirée pour les jeunes licenciés et le comité directeur de l’association sportive du collège Henri Wallon d’Ivry-sur-Seine.

 

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 23/03/2018

Contacts | Mentions légales | Accessibilité | Plan du site
Académie de Créteil - MENESR