Dsden du Val-de-Marne – Zoom sur...

Accueil > Zoom sur...

Cérémonies de remise de diplômes

 

 

 

Remise de diplômes au collège Simone de Beauvoir à CréteilAccompagnés de leurs proches, les jeunes lauréats du certificat de formation générale, du diplôme national du brevet ou du baccalauréat du Val-de-Marne se sont rendus, parfois avec émotion, dans leur ancien établissement pour une remise de diplômes. Les jeunes gens étaient heureux de se retrouver pour ce moment de fête et de joie.

Remise de diplômes au lycée Maximilien Perret à AlfortvilleAinsi, le 6 octobre 2017, les anciens élèves du lycée Maximilien Perret d’Alfortville ont reçu leur diplôme du CAP, du baccalauréat professionnel ou du baccalauréat général. M. Carvounas, député du Val-de-Marne, M. Gerchinovitz, maire d'Alfortville, Mme Santiago, adjointe au maire et vice-présidente du conseil départemental en charge de la délégation Prévention et protection de I’enfance et de I’adolescence, et prévention spécialisée, ainsi que M. Auber, directeur académique adjoint, ont honoré de leur présence cette cérémonie. Ils ont remis aux élèves les diplômes avec mentions. Un buffet a conclu de manière conviviale cette cérémonie réussie.


Remise de diplômes à la cité scolaire Edouard Branly à Nogent-sur-MarneLe 19 octobre 2017,  ce sont les anciens élèves du collège Simone de Beauvoir à Créteil qui ont retrouvé leur ancien établissement scolaire pour quelques heures. Le diplôme national du brevet ou le certificat de formation générale leur a été remis à l’issue d’une cérémonie riche en émotion.

Remise de diplômes au collège Simone de Beauvoir à CréteilEnfin, à la cité scolaire Edouard Branly de Nogent-sur-Marne, les festivités se sont déroulées en deux temps : la remise du diplôme national du brevet a eu lieu le 17 octobre 2017 tandis que celle du baccalauréat s’est tenue le 20 octobre. Les équipes pédagogiques, la vie scolaire, des membres du conseil d'administration et des partenaires ont pris part à ces moments festifs. Les élèves ayant obtenu une mention ont gagné des remises d'entrées à la piscine. Ce temps de convivialité a été prolongé par un goûter.

La directrice académique du Val-de-Marne félicite tous ces jeunes pour leur succès auquel elle associe leur famille et les personnels de l’Éducation nationale. Elle leur souhaite la meilleure des réussites dans la voie qui s’ouvre à eux.


 

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 04/12/2017

Contacts | Mentions légales | Accessibilité | Plan du site
Académie de Créteil - MENESR