Dsden du Val-de-Marne – Zoom sur...

Accueil > Zoom sur...

L’habit ne fait pas le moine, mais il y contribue…

 

 

Cravate solidaireJeudi 21 décembre 2018 s’est tenue une journée de solidarité organisée conjointement par l’association « La Cravate solidaire », l’équipe de la MLDS (mission de lutte contre le décrochage scolaire) de la DSDEN 94 et le lycée Montaleau de Sucy-en-Brie.

Cravate solidaire« L’habit ne fait pas le moine, mais il y contribue »… Forte de cette devise, l’association « La cravate solidaire » propose des «  ateliers coup de pouce » pour favoriser l’accès de tous à l’emploi et aider à la préparation des entretiens d’embauche. Elle  distribue des  vêtements professionnels (costumes, tailleurs, accessoires…) organise des simulations d’entretiens et  des séances photo.  En partenariat avec cette association, les jeunes pris en charge par la MLDS vont bénéficier de ces ateliers. Aussi ont ils souhaité contribuer à une collecte de vêtements en s’adressant au personnel de la DSDEN.

Accueillis dans la bonne humeur par des  élèves du lycée Montaleau en action MLDS, les personnels sont venus nombreux témoigner de leur sens de la solidarité ! Ils ont  apporté vêtements professionnels, chaussures et accessoires susceptibles de servir dans la recherche de stages et les rencontres avec les employeurs.

La directrice académique du Val-de-Marne remercie tous les jeunes qui sont venus trier et ranger cette belle collecte ainsi que les personnels qui se sont mobilisés pour faire de cette journée une  grande réussite solidaire.

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 30/01/2018

Contacts | Mentions légales | Accessibilité | Plan du site
Académie de Créteil - MENESR