Dsden du Val-de-Marne – Zoom sur...

Accueil > Zoom sur...

Une école très fleurie

 

 

 

Une école très fleurieOrganisé par l'union départementale des délégués départementaux de l'Éducation nationale et l'association départementale de l'Office central de la coopération à l'école (OCCE), avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, le concours des écoles fleuries s'adresse aux écoliers et collégiens. Il promeut l'éducation au développement durable par le biais de l’apprentissage du jardinage. Chaque année, ce concours mobilise environ 70 000 élèves sur l'ensemble du territoire national.

Madame la Directrice académique du Val-de-Marne félicite les élèves de l’école maternelle Gaspard Monge de Créteil qui ont remporté le prix d’excellence de la déclinaison départementale de ce concours. Cette récompense vient couronner le travail produit par les écoliers tout au long de l’année scolaire 2016-2017.

En menant à bien ce projet scientifique, les élèves ont appris à reconnaître les principales étapes du développement d’un végétal et connaître ses besoins essentiels. Ils ont observé, manipulé, décrit, interrogé, émis des hypothèses…

Cette activité d'éveil interdisciplinaire a favorisé l'acquisition, par les élèves, de connaissances et de compétences dans les domaines artistiques, scientifiques, civiques et sociaux. Les parents d’élèves ont apprécié la décoration du hall de l’école qui était sublimé par tous les travaux de leurs enfants.

Une école très fleurie

 

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 15/10/2017

Contacts | Mentions légales | Accessibilité | Plan du site
Académie de Créteil - MENESR