Dsden du Val-de-Marne – Zoom sur...

Accueil > Zoom sur...

Concert à l’Élysée

 

 

Concert à l’ÉlyséeDes élèves de CHAM (classe à horaires aménagés musique) du collège Clément Guyard de Créteil ont eu la joie de recevoir une invitation individuelle de la part du Président de la République pour assister à un concert de la Garde républicaine le jeudi 5 octobre 2017. Le célèbre violoniste Renaud Capuçon participait à ce concert pour le plus grand bonheur de 200 élèves franciliens qui ont tous apprécié assister à ce moment d’émotion.


Concert à l’ÉlyséeAprès avoir célébré la rentrée en musique dans leur établissement en présence de la rectrice de l’académie de Créteil, chancelière des universités et de la directrice académique du Val-de-Marne, l’année a vraiment débuté en fanfare !

Conscients de la chance qu’ils ont eue de se rendre à l’Elysée et de croiser M. et Mme Macron, les élèves du collège Clément Guyard leur ont adressé ce mot de remerciements :
Concert à l’Élysée« Merci M. le Président et Mme Macron. Nous sommes la classe de 6ème C du collège Clément Guyard de l’académie de Créteil. Nous voulons vous remercier pour votre invitation et votre accueil dans ce palais magnifique. Ce n’est pas tous les jours que nous avons cette chance et nous vous en sommes reconnaissants.

Nous avons apprécié le concert et la présence de M. Capuçon, de M. Boulanger, de M. Ducros et de la garde républicaine. Celle-ci a magnifiquement joué. Nous tenons aussi à féliciter le chef cuisinier (qui nous a bien régalés) et le personnel qui a été d’une grande amabilité. »

En savoir plus


© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 21/11/2017

Contacts | Mentions légales | Accessibilité | Plan du site
Académie de Créteil - MENESR