Dsden du Val-de-Marne – Zoom sur...

Accueil > Zoom sur...

Destination santé : on s’bouge

 

 

Exposition au centre de santé à Fontenay-sous-BoisLe comité du Val-de-Marne de la Ligue contre le cancer organise chaque année un concours de créations artistiques pour sensibiliser les élèves, de la maternelle à la 6ème, à l’adoption de comportements favorables à leur santé. 

livre du lauréat : la classe de petite section de l'école maternelle du centre au Perreux-sur-MarnePour l’édition 2017 de ce concours, les participants devaient réaliser une œuvre contenant un message de prévention sur le thème « Destination santé : on s’bouge ! ». Tous ont reçu un dossier de présentation du concours ainsi que des informations de prévention. Grâce à ce concours, les élèves ont réfléchi à de nombreux sujets tels l’intérêt et les bienfaits d’une vie saine ou la modulation de l’activité physique en fonction de la croissance de l’enfant et de son état de santé.

Composé de représentants du comité départemental de la Ligue contre le cancer, d’organismes de prévention et d’éducation pour la santé et de la DSDEN du Val-de-Marne, le jury a décerné le premier prix au livre « J'aime bouger ! » réalisé par la classe de petite section de l'école maternelle du centre au Perreux-sur-Marne. Toutes les œuvres sont exposées pour quelques semaines au centre de santé Roger Salengro à Fontenay-sous-Bois.

La directrice académique du Val-de-Marne félicite l’ensemble des participants qui auront sûrement adopté de bons gestes pour leur santé, et remercie le comité départemental de la Ligue contre le cancer pour son action.

 

 

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 23/05/2017

Contacts | Mentions légales | Accessibilité | Plan du site
Académie de Créteil - MENESR