Enseignement moral et civique - Zoom sur...

Accueil > [Pédagogie] > Enseignement moral et civique

Prix de la Mémoire et du Civisme André Maginot

Cérémonie de remise du chèqueLe prix de la Mémoire et du Civisme André MaginotChaque année, la section val-de-marnaise de la FNAM organise le prix de la Mémoire et du Civisme André Maginot grâce auquel des établissements scolaires peuvent bénéficier d’une aide financière pour se rendre sur des hauts lieux historiques.

La directrice académique est fière que, cette année, le collège Daniel Féry de Limeil-Brévannes ait bénéficié de cette aide pour visiter le musée de la Grande Guerre de Meaux à la fin du mois de mai 2015. Une cérémonie de remise de chèque a eu lieu le jeudi 16 avril 2015, au collège, en présence du président de la FNAM 94 Groupement 18, d’une IA-IPR d’histoire-géographie, d’un IGEN d’histoire-géographie et du directeur académique adjoint du Val-de-Marne.

Les élèves et leurs professeurs ont profité de cette occasion pour présenter leur projet « Mémoires de Guerre et Histoire de la Grande Guerre » dans lequel s’inscrit la visite du musée de la Grande Guerre de Meaux. Ce projet qui a reçu le label Centenaire revêt de multiples aspects : recours à la pédagogie inversée, développement d’un site internet, utilisation d’un compte twitter et organisation de défis avec des classes d’autres académies, visite du fort de Sucy-en-Brie, participation à la commémoration du 11 novembre 1918 organisée par la municipalité de Limeil-Brévannes, histoire des arts, projet photographique des élèves d’UPE2A, préparation d’une comédie musicale…


retour en haut de page

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 08/06/2015

Contacts | Mentions légales | Accessibilité | Plan du site
Académie de Créteil - MENESR