Éducation artistique et culturelle - Zoom sur...

Accueil > [Pédagogie] > Éducation artistique et culturelle

Shakespeare s’invite au lycée !

Les élèves du club théâtre du lycée La Source de Nogent-sur-MarneLes élèves du club théâtre du lycée des métiers La Source de Nogent-sur-Marne (CAP et bac professionnel) ont interprété une création intitulée Songes à la scène Watteau le 13 mai 2013. Ce spectacle est le fruit de travaux menés toute l'année à partir de différents textes de William Shakespeare (Le songe d'une nuit d'été, La mégère apprivoisée... ) et de Fiodor Dostoïevski (Les nuits blanches). La mise en scène signée Philippe Eretzian, de la compagnie éponyme - partenaire du lycée La Source depuis 2007 dans le cadre du dispositif régional Réussite pour tous - propose sur un mode onirique, une création axée sur l'ambivalence et les limites du sentiment amoureux dans la jeunesse. Est-on toujours libre aujourd'hui comme hier d'aimer, de rêver, de s'évader... ?

Pari réussi : les élèves ont fait preuve de beaucoup de talent et d'énergie sur le plateau et les efforts produits toute l'année ont été récompensés. Que leur engagement soit salué. Leur jeu subtil a fait rire et s’émouvoir les spectateurs. L’ensemble de la communauté éducative du lycée félicite ces jeunes gens qui ont joué des extraits de ce spectacle au théâtre de verdure du parc Watteau de Nogent-sur-Marne le 29 mai 2013.

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 03/06/2013