Mémoire et citoyenneté

Accueil > [Pédagogie] > Mémoire et citoyenneté > Concours national de la Résistance et de la Déportation

Concours national de la Résistance et de la Déportation

Palmarès de la session 2017

Le collège des correcteurs départemental du CNRD  s'est réuni le 26 avril 2017 afin d'examiner les 211 devoirs individuels et travaux collectifs. Ces derniers ont été réalisés par 417 élèves qui ont travaillé cette année sur le thème: " La négation de l'homme dans l'univers concentrationnaire nazi ". Les correcteurs ont eu le plaisir de primer 63 travaux et d'envoyer les onze meilleurs d'entre eux au jury académique qui se réunira le 12 mai pour sélectionner les travaux à transmettre au jury national.

Madame la directrice académique tient à féliciter tous les élèves, primés ou non, pour leur participation active, ainsi que les professeurs qui les ont guidés dans la préparation de ce concours.

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne - mise à jour 12/06/2017